L’intérêt grandissant avec lequel le monde entier suivait, et suit toujours les derniers développements de la situation sociopolitique dans la grande majorité des pays arabes, ne devrait à aucun moment, et en aucun cas, nous faire oublier les affres et les malheurs, dont souffrent nos frères palestiniens, depuis 1948.
Cette date fatidique connut les péripéties du plus odieux des complots jamais fomentés contre la volonté, la liberté, la dignité de l’humanité.
Bénéficiant du soutien et de l’appui illimités et inconditionnels des grandes puissances occidentales, avec la complicité traîtresse de certaines capitales arabes, le sionisme s’était vu octroyer la terre sainte de la Palestine violée, volée, spoliée, à ses propriétaires séculaires, au vu et au su de l’ensemble de la communauté internationale.
Depuis plus de 63 ans d’occupation, la question palestinienne fait l’objet de marchandages, de manipulations, et d’instrumentalisations, de toutes sortes.
Le même scénario se répète : vol, spoliation, occupation de nouveaux territoires palestiniens avec la bénédiction et le soutien des grandes capitales du « monde libre », l’impuissance de la communauté internationale, et le mutisme ignoble des capitales arabes.
L’histoire de l’humanité insistera, sans nul doute, sur le fait que la majorité des pays arabes « ont produit des dictateurs » qui ont toujours exploité la question palestinienne pour vivre, survivre, prolonger et consolider leurs régimes totalitaires et dictatoriaux.
Est-ce dire que les capitales occidentales et leur protégé Israêl, perdent un allié, chaque fois qu’un dictateur s’écroule, et quitte le circuit tracé par ses tuteurs comploteurs. ?
Est-ce dire que l’avènement de l’ère des révolutions populaires dans plusieurs pays arabes, serait de nature à inquiéter Israêl et ses plus proches protecteurs. ?
Rien n’est moins sûr, les oppresseurs ont toujours su et pu remédier à ce qu’ils appellent de « simples accidents de parcours ».
Alors que les dirigeants arabes ont, non pas par inadvertance, la mémoire courte, l’occupant sioniste et ses protecteurs indéfectibles, maîtrisent les jeux et les enjeux de l’évolution de la situation géopolitique, dans le monde arabo-musulman.
Que les toutes jeunes révolutions populaires en Tunisie, en Egypte, en Libye, au Bahreïn, au Yémen, se tiennent prêtes et vigilantes, sur le qui-vive !! Elles ont intérêt à tirer de précieux enseignements de la grande expérience palestinienne, tous territoires confondus : la mère des révolutions populaires./.
DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق