QUOI QUE L’ON FASSE,
QUOI QUE L'ON DISE,
QUOI QUE L'ON RELATE
LE NAVETTEUR SE HÄTE
MËME SI LE TEMPS SE GÄTE
QUOI QUE L'ON DISE,
QUOI QUE L'ON RELATE
LE NAVETTEUR SE HÄTE
MËME SI LE TEMPS SE GÄTE
QUE SA SANTE SE LASSE,
SES ELEVES LISENT
DE BELLES PAGES EN GUISE
DE DENOUEMNT D’UNE SCENE SANS DATE
SON PAIN SEC SE CASSE
SON MINCE ESPOIR SE BRISE,
DECU PAR UNE BUREAUCRATIE INGRATE
QUI NE SAIT QUE CLASSER UNE PAPERASSE,
OU DES ILLUSIONS TRAHIES S’ENTASSENT
HOMMAGE A L’ENSEIGNANT NAVETTEUR
QUI SE BAT POUR UN UNIQUE BONHEUR
CELUI DE SON PUBLIC REVEUR
D’UN AVENIR, D’UN DESTIN, PROMETTEURS
HOMMAGE A L’ENSEIGNANT NAVETTEUR
QUI RESISTE DES JOURS ET DES HEURES
SACRIFIANT SON SANG,SA SANTE,SA SUEUR
IL VOYAGE TOUT LE TEMPS SANS COMPTEUR
IL SOUFFRE PAISIBLMENT TEL UN CONTEUR
DES INJUSTICES D’UN DEPARTEMENT OPPRESSEUR
HOMMAGE A L’ENSEIGNANT NAVETTEUR,
VICTIME DES ERREURS
D’UNE BUREAUCRATIE OH COMBIEN INGRATE!
H O M M A G E A V O U S C H E R S C O M P A G N O N S E N S E I G N A N T S P E D A G O G U E S T R A N S F O R M A T E U R S N A V E T T E U R S ./.
Mohammed ESSAHLAOUI
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق