21 نوفمبر 2011

Salade électorale


Je vois une salade électorale
Dit monseigneur le baron libéral

C’est trop de paroles et de symboles
Ça sent la forêt, l’animal !
Dites-moi, pour qui se croient-ils ?
Ces gens-là qui osent être mon rival ?
Est-ce qu’ils ont comme moi un capital ?
Est-ce qu’ils donnent les billets bleus, les régals?
Est-ce qu’ils financent les festivals ?
Est-ce qu’ils mobilisent les carnavals ?
Je suis le baron de l’Oriental!
Je possède une somme colossale
Je règlerai la crise sociale
Et je bâtirai des gratte-ciel
N’ont-ils pas lu mon programme électoral ?
Monseigneur, vous êtes beau et généreux
Ne vous souciez pas des envieux
Regardez comme ils sont banals!
Ils représentent le peuple sale!
Vous êtes le seigneur imbattable!

Mohamed ES SBAI
Oujda, le 21/11/2011

ليست هناك تعليقات: