الصفحات

08 أبريل 2011

LIBYE : QUAND L’O.T.A.N. DEFEND SES PROPRES INTERËTS.

Depuis le déclenchement des hostilités entre le fou gueux Kadhafi et le peuple libyen, d’éminents observateurs et analystes internationaux, ne cessent de se poser des questions sur tout ce qui entoure les événements de La Libye, de près ou de loin, dans l’espoir d’y voir plus clair.

En effet, tout porte à croire qu’au dessous les bonnes intentions des grandes puissances, partout où elles interviennent, se faufilent des objectifs cupides non déclarés, derrière des actes militaires justifiés, selon leur version des choses, par le droit d’ingérence à des fins strictement humanitaires.

La première question qui taraude l’esprit, avec insistance, serait relative au grand intérêt accordé à l’insurrection du peuple libyen, par les médias occidentaux qui persistent d’ailleurs à parler plutôt de rébellion.

Cela n’a pas été le cas des révolutions tunisienne et égyptienne, depuis leur enclenchement jusqu’à leur aboutissement, bien que les deux peuples se soient confinés dans la défense stricte de leurs droits usurpés pendant des décennies par des dictateurs assoiffés de sang, de sueur, de capitaux, appartenant essentiellement aux peuples valeureux de La Tunisie et de l’Egypte.

Il y a, sans le moindre doute, anguille sous roche. On dirait que certaines puissances occidentales s’acharnent sur le peuple libyen parce qu’il lutte courageusement, contre l’injustice, l’oppression, la dictature imposées par un colonel qui se fait toujours remarquer par ses affabulations, ses délires, et ses mensonges.
Il est regrettable de constater une certaine veulerie déplacée et incompréhensible vis-à-vis du régime sanguinaire de Kadhafi et de sa junte. Paradoxalement, l’O.T.A.N.semble ne pas comprendre suffisamment les attentes, et les véritables demandes des insurgés.

Qu’en est-il de la protection des civils de Masrata, dont la majorité se trouve désormais enfouie, sous des décombres d’ habitations sauvagement bombardées au moyen d’armements lourds, après quarante jours de siège inhumain ?

Le peuple libyen est victime d’un complot pluridimensionnel, sous prétexte que sa révolution serait soutenue par des éléments armés  de mouvance islamiste, qui se revendique d’Elquaida au Maghreb, et du Hezbollah libanais.

Il aura mis beaucoup de temps pour décrypter les messages des forces étrangères qui exigent, notamment des contreparties alléchantes, sous forme de contrats signés, légalisés, stipulant clairement des garanties d’approvisionnement à long terme, en pétrole de bonne qualité, et à bon prix.

En matière d’intérêts vitaux, les occidentaux n’hésitent pas à servir le plus et le mieux offrant, ce que les démons du dictateur Kadhafi ont parfaitement et rapidement saisi pour imposer leur aporie, leur stratégie de massacre de tout le peuple libyen, si le besoin s’en faisait sentir.

Finalement, quelle que soit l’issue de la guerre de nettoyage qui leur a été imposée, les insurgés révolutionnaires libyens auront très bien appris que dans les guerres sales, tout se vend, tout s’achète, y compris les trahisons des frères arabes. /.

DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI




ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق