هذه مجموعة مقالات كتبت أيام القصف الإسرائيلي على غزة ونشرت في موقع وجدة سيتي(يناير 200)
La guerre intellectuelle est déclarée conte Israël.
Peut-on croire à une paix avec Israël? Y aura-t-il dans le monde arabe des "idiots" qui croiront encore à la cohabitation avec le renard sioniste? Je ne le pense pas. Certains de nos intellectuels arabes ont été manipulés par la propagande lente et méthodique de l'Etat hébreu, épaulée par tout l'Occident et ses institutions hypocrites. Certains ont même cru que les Musulmans sont l'origine du terrorisme, de la haine et de la violence. D'autres parmi nous ont tissé des relations culturelles secrètes avec l'ennemi éternel de la Omma. Si les dirigeants d'Israël croient que les choses redeviendront normales après l'actuel Holocauste à Gaza, eh bien ils ont tort. Ce massacre a ouvert les yeux à tous les aveugles de chez nous. Le pire c'est quoi? Une nouvelle occupation de la Palestine et, du coup, une nouvelle Intifada et un nouveau combat intellectuel avec tout Musulman, partout dans le monde. Et dans ce cas, il faut compter 1 milliard, 600 millions de Palestiniens et non quelques milles comme le croient les terroristes juifs.
Nul doute que l'on a affaire à un peuple à part. Il a fondé son Etat sur le mythe et le mensonge. Son histoire est remplie de massacres et de génocides. A voir leurs soldats massacrer les petits élèves innocents dans une école qui appartient à l'ONU, et les transformer en bain de sang, je présume que ces créatures trouvent du plaisir à faire couler le sang des autres, tels des vampires!! Je me suis posé la question en lisant l'annonce d'une marche mondiale pour la paix et la non violence. Cette marche est initiée par l'association internationale "Monde sans guerre" et sous l'égide des Nations Unies qui ont perdu toute crédibilité .On apprend que 100 personnalités du monde entier (à part Palestine) vont parcourir 5 continents en 90 jours pour manifester leur condamnation des guerres qui déchirent la Terre. On apprend aussi que les marcheurs passeront par Tel Aviv (aucune mention à la Palestine!) et que plusieurs personnalités d'Israël se sont adhérées à cette initiative dite humaniste. Je me suis dit alors que ces marcheurs ont fait un faux départ puisqu'ils ne mentionnent pas la Palestine occupée dans leurs cartes et tendent leurs mains aux sionistes, source de tout le mal et de toute la violence sur la planète. Il n'y aura pas de paix dans le monde tant qu'on n'a pas puni les criminels de guerre et rendu justice aux victimes. Aujourd'hui le peuple turc a renvoyé l'équipe de basket israélienne de leur stade. Ce n'est pas par hasard que Voltaire représente le juif Issachar comme un proxénète qui gagne sa vie de la prostitution! Le masque est tombé maintenant. La guerre totale est déclarée contre Israël: une guerre militaire, économique, intellectuelle, juridique, médiatique et informatique. A vos plumes chers intellectuels!! Le silence est un complice!
Mohamed ES SBAI
**********
Pauvre conseil de sécurité!
"Israël n'écoute que ses intérêts" affirme Livni. Elle s'en fout de la résolution du conseil de Pan ki-moon. Elle s'en fout de la colère du monde entier. Ses soldats continuent d'égorger les civiles au vu et au su de tout le monde. Israël est un ramassis de mercenaires sanguinaires, peuple arrogant et tueur des prophètes. Ce "peuple élu de Dieu" excelle dans la propagande et le mensonge. Il a crée un ennemi appelé "le terrorisme" pour se permettre tous les crimes imaginables. Certains Etats arabes cachent leur lâcheté derrière des discours comme "les terroristes de Hamas avec leurs missiles menacent la paix dans toute la région". Mais cet argument n'a aucun fondement puisque Israël attaquait les Palestiniens avant même qu'ils aient des missiles! Donc, avec ou sans armes, ils sont menacés et terrorisés par les sionistes.
Israël est un peuple haineux, concentré de toute la haine sur terre. Il ne faut pas généraliser, me diront certains. Si, ma foi, leur presse n'a-t-elle pas a déclaré que tout le peuple est favorable à cette guerre contre Gaza?
Shimon Peres à qui on a octroyé le prix Nobel de la paix, ne vient-il pas de dire qu'Israël a réussi dans 16 jours ce que les autres ont échoué pendant 16 ans? Il a raison. Qui a osé tirer sur une école de l'ONU? Qui a eu l'audace d'utiliser des armes interdites contres les enfants innocents? C'est le PEUPLE ELU !! Il est grand temps que la conscience de l'Occident se réveille!! Assez de complicité et de collaboration!! Assez de votre logique de "deux poids, deux mesures"!! Et vous intellectuels arabes, manifestez-vous! Votre travail commence après les marches de soutien et les sit-in de solidarité. Créez des blogs, publiez les images des enfants martyrs, parlez à cet Occident, il y a toujours des gens humanistes pour de bon qui vous écouteront.
Mohamed ES SBAI
******
La guillotine pour Livni
Sadam a été exécuté pour avoir utilisé des armes chimiques contre des kurdes. Alors,"le monde libre", comme disait Bush le petit, ne peut tolérer l'injustice contre les civiles. Par conséquent, ce monde libre jugera certainement Livni, Barak et Olmert pour avoir utilisé aussi des armes chimiques contre les civiles à Gaza. Ces crimes contre l'humanité ont été présentés sur toutes les chaînes du monde. Les raids n'ont pas cessé même après un cessez le feu adopté par l'ONU. L'attaque des institutions humanitaires internationales a même coïncidé avec la visite de Pan ki-moon à Jérusalem ! Ces criminels de guerre ont bombardé les mosquées, les écoles, les hôpitaux et la presse. Ils doivent être guillotinés le jour de la fête religieuse des juifs exactement comme Sadam Hussein. Sinon ce monde serait lâche et minable, esclave entre les mains des sionistes et des maçons. Le monde libre, qui n'est autre que l'Occident, doit réagir pour sauver les droits de l'homme, de la femme et de l'enfant en Palestine. Ces droits que nous venons d'instaurer dans notre système d'enseignement seraient du blabla si Israël continue à les violer! L'occident nous fait croire que ces principes doivent être respectés par tout le monde et le monde libre veille aussi à l'application de la démocratie. Dans ce cas le monde libre doit soutenir le gouvernement de Hamas qui a été élu par le peuple palestinien. Hania et ses compagnons sont donc les représentants légitimes des palestiniens. Ce ne sont pas des terroristes mais des résistants contre l'occupation israélienne. Ils résistent depuis 60 ans pour la liberté et l'indépendance. C'est exactement comme le cas de Mohamed Zerktouni et Abdel Karim Khattabi. Pour les Marocains, ce sont des martyrs et des résistants légitimes, mais pour les colons français de l'époque, ils étaient des terroristes et des rebelles qui menaçaient la paix et la tranquillité de la France! Bref, il faut condamner Tzipi Livni à la peine capitale, non pas parce qu'elle donnait son corps au Mossad; sur ce point, elle est libre, mais parce qu'elle a violé toutes les lois et défié le monde libre. Israël devient à présent une tumeur dangereuse dans la région. Les Etats arabes l'ont compris finalement. Certains d'entre eux ont rompu toute relation avec lui. Tant mieux, il vaut mieux tard que jamais!
Mohamed ES SBAI
**************
L'échec d'Israël
Israël décide aujourd'hui de stopper sa machine de guerre infernale contre les enfants et les civiles de Gaza. Elle réalise enfin que les peuples du monde entier n'ont pas cessé de dénoncer son génocide barbare. Les sionistes avaient comme objectifs d'arrêter les missiles de Hamas et de garantir la paix pour Israël. Or, les roquettes des résistants n'ont pas arrêté jusqu'à présent. Sur le plan politique, Israël avait réussi par le mensonge à convaincre quelques Etats arabes voisins à "normaliser" leurs relatons avec les sionistes et accepter de cohabiter avec eux dans le but de réaliser un éventuel essor économique pour tout le monde. Ces pays dits modérés se sont endurcis maintenant en s'alliant avec la résistance palestinienne. Nous avons vu qui représente les Palestiniens dans le Sommet de Qatar. Le leader du Hama a rappelé les exigences palestiniennes pour la fin des hostilités à savoir l’arrêt de son agression, le retrait de ses troupes, la levée du blocus contre Gaza. C'est une nouvelle donne, en faveur des Palestiniens. Par ailleurs, les intellectuels arabes commencent à parler de la "ligue islamique" au lieu de la ligue arabe. L'Iran et la Turquie entrent en jeu. Reste maintenant à empêcher les traitres de "voler" la victoire des résistants de Gaza. Livni leur tourne le dos en se dirigeant vers Rais, leur peuple aussi. Après un silence de trois semaines, Mobarak fait semblant de défendre Gaza. C'est trop tard! Gaza fait confiance actuellement dans des dirigeants honnêtes v votés par leur peuple. Elle fait confiance à Tyeb Ardogan, à Ahmadi Nejad et à Hugo Chavez. Le président syrien a déclaré haut et fort que ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré autrement. L'axe des pays dit "modérés" rejoint l'axe de la résistance. Le sommet de Qatar appelle l'ONU à enquêter sur les crimes de guerre et à punir les terroristes sionistes. Bravo Hamas, tu as fait bouger la Omma. C'est le début de la victoire totale sur l'ennemi sioniste in cha allah.
Mohamed ES SBAI
******
"Repose-toi martyr, nous prendrons la relève"
"Repose toi martyr, nous prendrons la relève", c'est ainsi que l'on peut traduire le cri de la jeunesse au Maroc et ailleurs: "Ya chahid rtah rtah, sa nowassilo lkifah". Ces mêmes jeunes étaient complètement "paumés" durant les soirées des festivals de l'été ou les dancings organisés par des night-clubs! A présent, ils ont au moins un but dans la vie. Ils ont une cause pour laquelle ils vivront, une mission à accomplir: venger la victime et rétablir la justice sur Terre. L'autre jour, je n'ai pas pu retenir mes larmes en observant les élèves du lycée collecter des dirhams pour acheter les médicaments à leurs camarades blessés de Gaza. Sans doute, nos jeunes se font une image horrible et hideuse du soldat d'Israël qui bombarde les petits écoliers ou les mosquées ou les hôpitaux et les ambulances avec sang froid. Quand nos élèves liront qu'Hitler aurait brûlé des juifs dans des fours, ils diront: il avait raison!! On essaie vainement de leur expliquer qu'il y a des juifs qui sont pour la paix, mais la réalité publiée par la presse israélienne est que la majorité du peuple est favorable à ce massacre! Ces soldats ne font pas une guerre mais une agression pure et simple. Oui, nos enfants se sont exprimés à leur manière, par le théâtre, par les sit-in et les marches, par la collecte d'argent. Quand ils grandiront, ils n'oublieront jamais la barbarie d'Israël. Ainsi le martyr renaîtra de ses cendres tel un Phénix et le bourreau aura le châtiment qu'il mérite. L'humanité gardera toujours l'histoire des enfants restés vivants pendant 4 jours sous les décombres avec le cadavre de leur mère. Israël a voulu détruire Hamas, mais elle a cloné des Hamas partout! La résistance a dépassé les murs étroits de Gaza. Nous assistons à une mondialisation de l'Intifada. La bête féroce sera de nouveau maîtrisée.
ES SBAI MOHAMED